Problème écologique
En 2007 nous ne pouvons plus faire comme il y a 30 ans, consommer sans se soucier de la pollution que cela entraine. De nombreuses études scientifiques ont prouvé que la terre était dans une phase de réchauffement climatique naturelle mais que celle çi était amplifiée par les rejets de gaz a effet de serre (le dioxyde de carbone - CO2, le méthane - CH4,le protoxyde d'azote - N2O,l'hexafluorure de soufre - SF6...). En effet nous consommons beaucoup de combustibles fossiles pour nos voitures, chauffages et pour l'industrie alors que de nombreuses recherches ont permis d'obtenir des carburants verts. De plus ces combustible polluants ne sont pas une ressource inépuisable. Comment ferons-nous quand les puits de pétrole seront vides ?

Mais parlons de la faune et de la flore qui est de plus en plus menacée par l'homme que se soit par la surpêche, le braconnage, la déforestation, la pollution des sols etc. Nous considérons nos besoins avant de penser à la durabilité de l'environnement, nous le détruisons alors que nous en avons besoins pour vivre, la nature est un mélange efficace ou chaque espèce à un rôle bien définit. Nous détruisons ce fragile équilibre pour répondre à nos besoins. De plus la population de la Terre augmente, d'ici cinquante ans, elle sera multipliée par 1,5 (soit une hausse de trois milliards de personnes). Comme la population mondiale sera plus importante, la consommation aussi, donc les besoins en eau, en énergie, sachant que l'eau potable n'est pas une denrée inépuisable et qu'encore beaucoup de pays n'y on pas accès, les pays riches doivent aider à limiter l'accroissement démographique des pays pauvres en développant les aides humanitaires, et les systèmes de contraceptions.

Enfin voici les différent sujet mieux expliqué et avec des photos: